La liseuse, Robert James Gordon (1877)

Ce site est le journal de mes découvertes au pays des merveilles des arts et des lettres.

Il est dédié à la mémoire de mon père, Pierre-Henri Carteron, régisseur de l'atelier photographique du Centre Georges Pompidou où il a travaillé de 1977 à 2001.

Un cancer de la gorge lui a ôté la voix. Les mots sont restés coincés en travers.

A ma mère qui m'a nourrie du lait de ses rêves.

"Ecrire, c'est rejoindre en silence cet amour qui manque à tout amour" (La part manquante, Christian Bobin).

mercredi 15 mars 2023

Quelques lectures - Publications Facebook/Instagram

Cela fait quelques temps que je n'écris plus sur mon blog, et j'en suis assez triste. La fatigue liée au travail me prive d'inspiration même si je reste plongée dans les livres et les beaux arts. Je partage ici quelques vignettes postées sur les réseaux sociaux. Elles ne traduisent évidemment pas la profondeur de mes impressions de lecture. J'espère tout de même qu'elles vous donneront envie de découvrir ces pépites, ou bien tout simplement de pousser la porte d'une librairie indépendante pour obtenir de précieux conseils. Aucun algorithme ne replacera un bon libraire, il faut avoir bien du cœur pour conseiller le visiteur qui s'en remet à vous. 



  





"Qui cache son fou, meurt sans voix", Henri Michaux


Extrait "Un puma dans le coeur"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire