La liseuse, Robert James Gordon (1877)

Ce site est le journal de mes découvertes au pays des merveilles des arts et des lettres.

Il est dédié à la mémoire de mon père, Pierre-Henri Carteron, régisseur de l'atelier photographique du Centre Georges Pompidou où il a travaillé de 1977 à 2001.

Un cancer de la gorge lui a ôté la voix. Les mots sont restés coincés en travers.

A ma mère qui m'a nourrie du lait de ses rêves.

"Ecrire, c'est rejoindre en silence cet amour qui manque à tout amour" (La part manquante, Christian Bobin).

jeudi 18 avril 2024

L'escargot

A l'école primaire, on m'appelait l'escargot à cause de ma lenteur agaçante. Ce mollusque a pourtant de belles qualités, notamment celle d'annoncer les beaux jours lorsqu'il sort de l'hibernation. Par les temps qui courent, on ne peut se fier qu'aux leçons de la présence animale pour apprendre à vivre au mieux.

Photo prise avec mon téléphone HUAWEI P30 
Technologie LEICA

1 commentaire:

  1. Je suis profondément reconnaissante pour les conseils et le soutien que j'ai reçus durant l'un des moments les plus difficiles de ma vie. Alors que je me sentais désespérée après la perte de mon partenaire, le Dr Agbazara m'a montré la voie de la réconciliation et de la guérison. Aujourd'hui, ma relation est plus forte, remplie d'amour, de confiance et de bonheur renouvelés. Je serai éternellement reconnaissante pour la sagesse et l'aide qui m'ont permis de retrouver la personne que j'aime. Contactez ce spiritualiste par courriel à : ( agbazara@gmail.com )

    RépondreSupprimer